Équilibre et diversité alimentaire

2 articles principaux

Dossier

Il est désormais reconnu que la nutrition, associée à l’activité physique, est un facteur clé de santé. Depuis maintenant plus de 10 ans, la France mène une politique nutritionnelle avec le Programme National Nutrition Santé dont l’objectif est de sensibiliser la population à une meilleure alimentation et améliorer ainsi leur état de santé.

Consulter

Dossier

Depuis 2001, la France mène une véritable politique nutritionnelle de santé publique, coordonnée par le ministère de la santé et mise en œuvre à travers le Programme National Nutrition Santé (PNNS).

Consulter
14 articles complémentaires

Article

Infographie protéines végétales
Manger mieux passe par un nouvel équilibre entre protéines animales et végétales, associant bienfaits pour la santé et respect de l’environnement. Malgré l’intérêt croissant pour les protéines végétales, l’apport actuel n’est pas optimal. Cette infographie présente les éléments clés à retenir sur cet équilibre protéines végétales/protéines animales ainsi que des conseils à donner à vos patients en fonction de leurs choix alimentaires.
Lire la suite

Article

Taille des portions et consommation attendue

Dans quelle mesure la quantité de nourriture présentée dans une assiette peut-elle influencer la quantité effectivement consommée ? Cette publication explore l’effet de la variation de la taille des portions sur les intentions de consommation.

Lire la suite

Outils & ressources

Voir toutes les ressources