Surpoids et obésité de l’enfant et de l’adolescent

2 articles principaux

Dossier

courbe

L'obésité infantile est depuis une quinzaine d'années en phase d'accroissement rapide. Elle est passée d'une pathologie ordinaire à un véritable problème de santé publique. En France, l'augmentation de la prévalence de l'obésité des enfants et adolescents s'est faite de manière forte et continue, mais les chiffres montrent que cette tendance se stabilise aujourd'hui.

Consulter
11 articles complémentaires

Article

Sommeil enfant adolescent obésité

A l’aide d’une revue systématique et d’une méta-analyse d’étude prospective, des chercheurs de l'Université de Warwick ont mis en évidence que les nourrissons, les enfants et les adolescents qui dorment régulièrement moins que d'autres sujets du même âge, développent plus d’excès de masse grasse quand ils vieillissent.

Lire la suite

Article

Une enquête menée sur les enfants de 8 pays européens a permis d’identifier une relation significative entre différents indicateurs d’exposition télévisuelle et l’augmentation du risque d’obésité. De plus, ces indicateurs sont également associés à une propension plus élevée à consommer des aliments à forte teneur en sucre et en graisses.

Lire la suite

Article

L’obésité infantile est depuis une quinzaine d’années en phase d’accroissement rapide. Elle est passée d'une pathologie ordinaire à un véritable problème de santé publique. En France, l’augmentation de la prévalence de l’obésité des enfants et adolescents s’est faite de manière forte et continue, mais les chiffres montrent que cette tendance se stabilise aujourd’hui.

Lire la suite

Outils & ressources

Voir toutes les ressources