Découvrez les résumés de l'atelier Nestlé France, organisé lors des dernières Journées Francophones de Nutrition sur la thématique : "Quel rôle joue le plaisir pour faire évoluer les comportements alimentaires ?" avec les interventions de Sandrine Monnery-Patris, directrice de Recherche INRA, Centre des Sciences du Goût et de l'alimentation, et Stève Lollivier, diététicien comportementaliste.
Ce document vous présente tous les engagements de Nestlé, qui travaille depuis de nombreuses années à optimiser la composition de ses produits et à accompagner les familles pour une alimentation plus équilibrée, tout en veillant à limiter ses impacts sur l’environnement.
Une brochure contenant des informations simples et pratiques sur les qualités nutritionnelles des produits de la vie quotidienne que consomment vos patients.
Cette annonce presse présente les engagements Nestlé au service de l’amélioration continue de ses produits, en garantissant des pratiques agricoles durables.
Cette étude montre que la réduction de la taille des portions de produits du snacking proposés en petits morceaux permet d’encourager les enfants à consommer des portions plus petites sans impacter négativement la perception des aliments consommés.
L’ANSES conseille de consommer plus de céréales complètes, sources de fibres mais aussi de vitamines, de minéraux et de composés antioxydants. Associées à de nombreux bénéfices santé, leur consommation reste trop faible en France et une recommandation chiffrée serait souhaitable comme dans d’autres pays.
Cette brochure est conçue pour vous accompagner au quotidien dans vos recommandations faites à vos patients. Elle fait le point sur le rôle de l’eau dans l’organisme, les besoins hydriques, l’évaluation du statut hydrique et les bénéfices santé des eaux minérales naturelles.
Ce poster détaille les trois étapes du protocole de prévention de l'allergie chez le nouveau-né, recommandé par le Comité de Nutrition de la Société Française de Pédiatrie.
Dans les premiers mois de la vie, les fonctions immunitaires, rénales et, à moindre degré, digestives, sont en cours de maturation. Les préparations pour nourrissons contenant déjà les quantités de minéraux répondant à leurs besoins, toutes les eaux ne sont pas adaptées à la préparation des biberons de jeunes enfants. (Selon, l’OMS, le lait maternel reste l’aliment le plus adapté pour votre bébé).