Introduction des protéines dans la diversification

Depuis la naissance, les protéines sont apportées au bébé par le lait maternel ou une formule infantile. À 6 mois, il est conseillé d’introduire de nouvelles sources de protéines dans son alimentation avec des aliments solides : viande, poisson ou oeufs.
Afin d’assurer une croissance harmonieuse au bébé, il est important de veiller à un apport protidique adéquat tout en respectant l’équilibre entre protéines, glucides et lipides. Comment conseiller les parents sur la consommation de protéines de leur bébé ?
 
Date de pubication : 14/09/2015
 
 
Télécharger (1.34 Mo)

Consulter d'autres documents

Document

Lait produits laitiers

Aujourd'hui beaucoup de patients se demandent s'il faut arrêter de consommer des produits laitiers. Voici une fiche pour vous aidez à répondre à leur interrogations sur les effets de la consommation de produits laitiers sur leur santé.

Consulter

Document

Additifs alimentaires

Les additifs alimentaires sont des substances ajoutés volontairement dans nos aliments dans le but entre autres choses de les colorer ou bien d'augmenter leur conservation. Voici une fiche pour répondre aux questions de vos patients au sujet des additifs alimentaires et du rôle qu'ils jouent dans nos aliments.

Consulter

Document

Enfants Surpoids

En France, le surpoids concerne près d’un enfant sur sept. La prévention dès le plus jeune âge est essentielle, l’adoption précoce de bonnes habitudes permettant de lutter durablement contre le surpoids. Voici une fiche pour conseiller les parents de façon efficace sur le régime alimentaire à adopter pour maintenir une alimentation équilibrée ainsi que des conseils de vie.

Consulter