Au cours de l‘enfance et de l‘adolescence, la croissance et le développement imposent des besoins nutritionnels spécifiques liés notamment à une dépense énergétique particulièrement élevée ...
L’adolescence est une période charnière de la vie. En raison d’une croissance et d’un développement accéléré (un adolescent peut passer de 30 à 70 kg en cinq ans), les besoins nutritionnels sont...
Cet article a pour objectif d’observer si les enfants arrivent à réguler seuls les quantités qu’ils ingèrent lorsque des portions plus importantes leur sont servies.
Découvrez notre étude et nos recommandations sur les enfants végétariens et l’impact que leur alimentation peut avoir sur leur besoin en fer et en zinc.
Une étude finlandaise a montré que manger 5 fois par jour, à raison de 3 repas et de 2 en-cas, réduit l’impact de certaines prédispositions génétiques sur l’IMC des adolescents.
Les conséquences délétères de la dénutrition chez les enfants ont incité le Comité de nutrition de la Société Française de Pédiatrie à élaborer des recommandations...
Une étude menée aux États-Unis a montré que les parents ayant un discours centré sur le poids avec leurs enfants avaient des adolescents présentant davantage de troubles du comportement alimentaire.
Une étude américaine a montré que les recommandations autour de l’alimentation des enfants en structure d’accueil (type crèche) n’étaient pas toujours respectées.
Deux nouvelles publications d’envergure 1,2 viennent de faire le point sur la place des céréales du petit-déjeuner au cours du premier repas de la journée, chez plus de 3137 adolescents en Europe.