Avec l’allongement de la durée de vie, la part des personnes âgées dans la population augmente. Aujourd’hui, un cinquième de la population française a plus de 60 ans, et ils seront plus de 33 % en 2050.
Cette étude randomisée, contrôlée et croisée (cross-over) consistait à évaluer l’impact d’une augmentation de la variété au sein d’un plat sur l’apport calorique chez des femmes âgées présentant...
L’offre alimentaire en établissement d’hébergement pour personnes âgées dépendantes (EHPAD) doit prendre en compte les besoins nutritionnels des résidents mais ...
Le régime protéique pulsé, qui consiste à apporter 75 % de l’apport protéique journalier au cours du repas du midi, serait une stratégie efficace pour lutter contre la dénutrition et la sarcopénie chez le sujet âgé.
Plusieurs travaux ont soulevé l’hypothèse d’une association entre un déficit d’apport en vitamines du groupe B et la dépression. Qu’en est-il chez les personnes âgées ?
Les changements physiologiques qui accompagnent le vieillissement ont un impact souvent négatif sur l’alimentation, aboutissant à une réduction des apports alimentaires.