L’obésité infantile est depuis une quinzaine d’années en phase d’accroissement rapide. Elle est passée d'une pathologie ordinaire à un véritable problème de santé publique.
Les études épidémiologiques montrent que le fait d’être obèse dans l’enfance ou à l’adolescence augmente les risques de morbidité et d’obésité à l’âge adulte. Ce constat démontre bien l’importance...
Le programme VIF® mène des actions de prévention axées sur les habitudes de vie et l’adoption précoce des bons comportements. Cette année, les actions cibleront les 2000 premiers jours de vie, de la conception aux 5 ans, pour lutter contre l’obésité infantile.
A l’aide d’une revue systématique et d’une méta-analyse d’étude prospective, des chercheurs de l'Université de Warwick ont mis en évidence que les nourrissons, les enfants et les adolescents qui...
Les résultats du programme « Vivons en forme », destiné à prévenir l’obésité chez l’enfant, sont disponibles pour 5 villes : un recul de l’obésité y est retrouvé, même dans les zones défavorisées.
Les évolutions de mode de vie et de consommation ont entrainé depuis plusieurs années une nette augmentation de la prévalence du surpoids et de l’obésité en France.
La définition de l’obésité est anthropométrique et repose sur l’estimation de la masse grasse : le recours à des outils, parfois très simples comme l’indice de masse corporelle (IMC)...
Cette étude explore les relations entre la taille des portions d’un plat et d’autres paramètres tels que la vitesse de consommation, la taille des bouchées ou la durée des repas
Il existe un nombre non négligeable de personnes obèses qui n’ont pas de complications métaboliques et qui présente donc un phénotype d’obésité métaboliquement saine (MHO*).
L’obésité est considérée comme un enjeu majeur de santé publique. L’objectif de cette étude est de mesurer les effets des traitements médicaux et l’insatisfaction corporelle des patients boulimiques.
Les troubles du comportement alimentaire sont une dérive des conduites alimentaires, soit par excès, soit par défaut. Informez-vous sur les différentes formes de TCA tels que l’anorexie et la boulimie.