Ces travaux américains se sont appuyés sur les dossiers médicaux de plus de 2,7 millions de patients. Au total, 97 500 personnes ont été identifiées comme souffrant d’allergies alimentaires ou intolérantes à au moins une substance, soit 3,6 % de la population étudiée.
La prévalence des principales manifestations allergiques (eczéma, rhume des foins, asthme allergique) est en augmentation constante depuis 1964 (Devenny A., 2004).
Une étude qualitative décrit la complexité des choix alimentaires des personnes souffrant d’allergie alimentaire. Ces derniers éprouveraient davantage de problèmes...
Une mise au point récente sur le soja rappelle que ce dernier est considéré comme un des principaux allergènes émergents, notamment en raison de l’augmentation de sa consommation.
L’alimentation a un rôle reconnu en tant que facteur environnemental influençant la survenue des cancers. Certains facteurs nutritionnels peuvent augmenter ou diminuer le risque de développer un cancer.
Cet article, basé sur plusieurs études et méta-analyses, a pour objectif de présenter les relations entre les consommations d’aliments et l’incidence du cancer colorectal (CCR).