Les Cahiers de Nutrition et de Diététique

Soucieux de vous apporter des actualités référencées en nutrition, Nestlé a créé un partenariat avec Les Cahiers de Nutrition et de Diététique, la revue référente en Nutrition, au comité éditorial indépendant, propriété de la Société Française de Nutrition.

 

17 articles complémentaires

Article

Sommeil, Obésité, Fatigue

Le temps de sommeil est un facteur essentiel de notre équilibre physique et psychologique. D’après le baromètre de Santé Public France, qui a lancé une étude sur le sommeil, la dette de sommeil tend à augmenter au sein de la population. De nombreux facteurs sont mis en cause ainsi que des différences significatives suivant l’âge et le sexe.

Lire la suite

Article

Nutrition personnalisée, Outil santé connecté

La nutrition personnalisée est souvent associée aux termes « rééquilibrage alimentaire » et « perte de poids ». Mais intègre-t-elle les notions culturelles et de plaisir associées à l’alimentation ? Un colloque organisé par le Fond français pour l’alimentation et la santé a fait le point sur les outils numériques développés dans cette optique et sur leurs limites évidentes.

 

Lire la suite

Article

PNNS, Recommandation alimentaire, repères nutritionnels

Après plusieurs versions du PNNS, de nouvelles recommandations nutritionnelles viennent d’être publiées. Pour la première fois, elles ont été préalablement testées auprès d’échantillons de la population pour s’assurer de leur compréhension et adapter les formulations.

 

Lire la suite

Article

Snacking, surcre, habitudes alimentaires

Les données de la cohorte NutriNet-Santé ont permis de dresser le portrait des Français adeptes de la tendance snacking. La qualité des produits consommés en dehors des repas et les apports nutritionnels associés y sont analysés au regard des disparités socioéconomiques des Nutrinautes.

Lire la suite

Article

Consommation viande, Habitudes alimentaires, Protéines animales

L’analyse des enquêtes sur les Comportements et Consommations Alimentaires en France (CCAF) révèle que la consommation individuelle des viandes de boucherie est en baisse depuis une vingtaine d’années. En cause, la hausse des prix, la préoccupation du bien-être animal et la recherche de produits prêts à manger par les nouvelles générations.

 

Lire la suite